Une histoire Corrézienne

Grossiste spécialisé en pommes et poires depuis 4 générations, nous mettons notre savoir-faire au service des professionnels du secteur alimentaire (marché de gros, détaillants, restaurateurs …). 
Soucieux de vous garantir une qualité et une fraîcheur irréprochable, nous sommes proches de nos producteurs et prenons à cœur de sélectionner les meilleurs produits

1960

Enrichissement des produits

Arrivé à Paris, il trouve une place sur ce grand rendez-vous des Provinciaux, les Halles, sur le carreau du Midi. À l’époque, on ne parle pas encore de pommes : l’exploitation fournit des noix et des marrons. Ce n’est qu’ensuite que le portefeuille de produits s’enrichira des pommes et des poires. C’est, dans les années 60, à la seconde génération, avec René, le père de Thierry et Serge, et leur oncle Jean que naît la société Mouneyrac Frères.

1928

Les origines de la maison Mouneyrac

Les origines de la maison Mouneyrac remontent à 1928. C’est la quatrième génération de la famille qui mène l’affaire. C’est au début du siècle dernier que l’aventure commence. Elle débute en Corrèze, grande région de production fruitière et plus précisément à Gaud, berceau géographique de la famille Mouneyrac.
Là, les deux frères mènent l’exploitation agricole, Louis et  François. Comme beaucoup, il faut monter dans la capitale pour trouver du travail. Ce sera Louis qui prendra la route, laissant François gérer la ferme.

1990

Développement de la marque

C’est dans les années 90 que les frères Serge et Thierry continuent de développer la marque. Cette marque, véritable repère pour le consommateur qui est synonyme de qualité, de suivi et exprime une véritable approche gustative. Ils tissent des liens forts et durables avec leurs partenaires.

1970

Concrétiser son essor

Elle prend définitivement le tournant de la spécialisation, gagnant ses galons de spécialiste. Le départ du cœur de Paris pour Rungis en 1969 offre à l’entreprise une possibilité de concrétiser son essor.

2021

L'histoire continue

C’est depuis janvier 2021 que Jean-Louis et Serge sont à la tête de Mouneyrac.

2014

De nouveaux produits

En 2014, Jean-Louis, le fils de Serge arrive dans l’entreprise. Jeune et dynamique, il propose de nouveaux produits à la gamme existante : pêche/nectarine, cerise, abricot, fraise, framboise et melon.

Site internet notre histoire 04

Contactez-nous

besoin d'informations ?

Blog

Mouneyrac actualités

Mouneyrac vous dévoile la recette de magnifiques abeilles aux abricots.

Bearded farmer holding basket with apples on shoulder

Découvrez notre nouveau site internet !