Abeilles aux abricots :
une recette créative délicieusement sucrée

Mouneyrac vous dévoile la recette de magnifiques abeilles aux abricots.

Mouneyrac Frères

Abeilles aux abricots : une recette créative délicieusement sucrée

Mouneyrac vous dévoile la recette de magnifiques abeilles aux abricots. Une préparation authentique à déguster entre famille ou entre amis durant toute la journée. Il s’agit d’une grande découverte que même les grands vont adorer. La préparation est simple. Il suffit simplement de suivre les indications et de rassembler les ingrédients listés. Alors, n’attendez plus. Tous en cuisine pour concocter de délicieuses abeilles aux abricots.

mouneyracfreres-abricots-2
mouneyracfreres-abricots-1
mouneyracfreres-abricots-3

Quels sont les ingrédients nécessaires pour la préparation des abeilles aux abricots ?

Pour la pâte à biscuit :

  • 130 g de farine
  • 200 g de sucre
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • 100 g d’huile végétale
  • 60 ml d’eau
  • 4 jaunes d’œufs
  • 6 blancs d’œufs, montés en neige

Pour la compote :

  • 1 kg d’abricot Mouneyrac -150 ml d’eau

Pour la déco :

  • 20 abricots, coupés en deux
  • 50 g de chocolat noir pâtissier
  • 15 g de chocolat blanc pâtissier
  • Amandes effilées

Comment préparer des abeilles aux abricots ?

Tout d’abord, mélangez les ingrédients secs pour le gâteau et mélangez-les avec de l’huile, de l’eau et du jaune d’œuf à l’aide d’un batteur. Ajoutez les blancs d’oeufs et mélangez-les bien. Versez la pâte dans un moule à cake profond, lissez et enfournez à 180°C pendant 15 minutes.

Pour la compote, enlevez les noyaux des abricots, les couper en dés. Faire cuire à feu doux les abricots et y ajouter l’eau. Laissez cuire 25 minutes. Mixez la compote. Ajoutez-la sur le gâteau.

Pour la décoration, déposez les moitiés d’abricot sur du papier cuisson. Puis, faites fondre le chocolat noir et placez-le dans une poche à douille. Versez-en sur les abricots pour créer des rayures. Trempez le dos d’une cuillère à café dans le chocolat fondu et appuyez sur un côté de l’abricot (là où se trouve la tige) pour faire une tête d’abeille. Tremper le bout émoussé d’un pique à brochette dans du chocolat blanc fondu pour faire les yeux des abeilles. Plongez l’extrémité pointue de la même brochette dans du chocolat noir fondu pour former les pupilles. Placez ensuite deux amandes au-dessus de la tête pour faire les ailes.

Spécialiste des produits d’exception, contactez-nous !

Grossiste spécialisé en pommes et poires depuis 4 générations, nous mettons notre savoir-faire au service des professionnels du secteur alimentaire. Soucieux de vous garantir une qualité et une fraîcheur irréprochable, nous prenons à cœur de sélectionner les meilleurs produits. 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Blog

Mouneyrac actualités

Mouneyrac vous dévoile la recette de magnifiques abeilles aux abricots.

Bearded farmer holding basket with apples on shoulder

Découvrez notre nouveau site internet !

Contactez-nous

besoin d'informations ?